Livre

LIVRE de croissance personnelle sur cette belle philosophie qu’est le yoga au-delà des postures.  J’ai célèbré mes vingts années d’enseignement du yoga en octobre 2022 avec ce livre.

Comment se choisir et se réaliser en tant que femme quand la vie nous bouscule avec toutes ses obligations familiales, professionnelles et personnelles ? Comment ne pas s’oublier ? Est-ce égoïste de se choisir ? Comment vaincre nos peurs et s’en libérer ?

En 2002, Simonne Lafrance a pris une grande décision qui allait redéfinir complètement son avenir : oser s’inscrire à une formation pour devenir enseignante de yoga. Pendant presque deux ans, elle a tenu un journal intime, lequel est devenu son confident, son allié de réflexions, son miroir d’évolution. Elle y relate son cheminement et révèle entre autres ses questionnements quant à ses aptitudes, son avenir d’enseignante et ses relations humaines.

Suivez pas à pas le parcours de Simonne sur son chemin de femme, de mère, de conjointe, d’élève et d’entrepreneure. Sans doute qu’à certains moments vous vous reconnaîtrez à travers les doutes, les tourments, les passions, les choix et le quotidien de l’autrice. Découvrez également la Simonne d’aujourd’hui, qui ajoute au passage quelques réflexions puisées dans son bagage d’expériences et d’apprentissages des 20 dernières années.

La peur est une des cinq grandes causes de souffrance dans la philosophie du yoga.  Elle est présente chez l’adulte mais aussi chez l’enfant et cause de nombreuses limitations dans nos vies en plus de l’anxiété.  J’ai inclus àla fin du livre des techniques de respiration simple ainsi qu’un questionnaire pour mieux évoluer.  Bonne lecture.

En vente 30$ directement au centre de yoga (livre dédicacé, possibilité de livraison avec frais)

En vente sur Amazon

En vente à St-Eustache la boutique la Yogaterie

à St-Jérôme la boutique Vers la Source

ainsi qu’à Montréal La mer de la tranquilité