Cours

CENTRE DE YOGA MIEUX-VIVRE, votre lieu d’enseignement du yoga

situé sur la rive nord dans les Basses-Laurentides à Mirabel (St-Janvier)

photo 2Une gamme complète de cours afin de répondre  à vos besoins. Pour se faire, les cours se donnent en petit groupe.

La MÉDITATION et la RELAXATION sont inclus dans les cours réguliers selon les niveaux.

INITIATION au yoga= Pour les personnes qui n’ont jamais fait de yoga ou reprennent la pratique après plusieurs années et qui désirent revoir certaines notions de base. Au menu : Postures de base, apprentissage par étapes de la respiration complète  et la relaxation. La session dans ce cours est plus courte que celle de niveau débutant.  (session plus courte entre 8 à 10 semaines).

DÉBUTANT = Nous offrons plusieurs programmes de débutants ce qui permet une approche progressive.  Expérimenter ou rappel des postures de base, apprentissage de nouvelles postures, apprentissage ou révision de la respiration yoguique, autres techniques respiratoires et relaxation. Pour ceux qui débutent la pratique ou ceux qui désirent rester dans un niveau de base pour solidifier  les acquis. Session de  12 semaines.

MODÉRÉ= Pour les adeptes du yoga et\ou ceux qui possèdent les connaissances de base.  Au menu : variante de plusieurs postures, enchaînements de postures, techniques de respiration (pranayama) mantra et méditation\relaxation. MODÉRÉ II= pour ceux qui ont poursuivis la pratique dans la dernière année malgré l’arrêt des cours en salle.

INTERMÉDIAIRE= Un cours pour les yogis qui pratiquent le yoga. Des asanas ou des enchaînements variés sont maintenus plus en statique, variantes de la Salutation au soleil, pranayama, méditation et relaxation.  La philosophie du yoga est abordée dans les cours de niveau modéré et intermédiaire.

YOGA et étirements= Les étirements nous permettent de garder un corps souple et fluide, le stretching est basé sur les postures de yoga.  Les étirements classiques ainsi que les postures sont maintenus en statique. Des séances qui vous feront découvrir des variantes à instaurer dans votre quotidien autant après vos activités sportives ou quotidiennes (jardinage, travail exigeant ou autres). Vous constaterez une différence même après un seul cours.

YOGA -RONDEURS= Un yoga adapté pour les personnes rondes. Des cours spécifiquement conçus pour les personnes rondes avec des postures et des ajustements permettant à tous les participants de vivre une expérience enrichissante, dans un environnement sécuritaire et surtout non compétitif.  L’idée sera de trouver la joie de bouger avec nos rondeurs dans  le respect de notre condition pour devenir plus énergique physiquement et surtout retrouver l’équilibre émotionnel et psychique qu’apporte le yoga.

 

Toute séance de groupe comprend :

-Introduction sur différents sujets qui peuvent améliorer votre pratique.
-Intériorisation et exercices de respiration.
-Période d’échauffement
-Pratique de postures diverses (selon le niveau)
-Relaxation et/ou pranayama (selon le niveau)
-Méditation et/ou Mantra (selon le niveau)

Quoi apporter…ou besoin de…

Vous devez apporter tout le matériel nécessaire à votre pratique (étant donné que nous ne pouvons plus fournir d’accessoires suite aux consignes sanitaires et pour l’hygiène): tapis, coussins, bloc et/ou couverture.  Merci de votre compréhension.

Avoir des  vêtements confortables, de l’eau dans une bouteille refermable. Veuillez noter que le yoga se pratique pieds nus ou en chaussettes antidérapantes.