Cours

CENTRE DE YOGA MIEUX-VIVRE, votre lieu d’enseignement du yoga

situé sur la rive nord dans les Basses-Laurentides à Mirabel (St-Janvier)

photo 2Une gamme complète de cours afin de répondre  à vos besoins. Pour se faire, les cours se donnent en petit groupe de 9 à 10 personnes.

La MÉDITATION et la RELAXATION sont inclus dans les cours réguliers selon les niveaux.

INITIATION au yoga= Pour les personnes qui n’ont jamais fait de yoga ou reprennent la pratique après plusieurs années et qui désirent revoir certaines notions de base. Au menu : Postures de base, apprentissage par étapes de la respiration complète  et la relaxation. La session dans ce cours est plus courte  (8 semaines).

DÉBUTANT = Nous offrons plusieurs programmes de débutants ce qui permet une approche progressive.  Rappel des postures de base, apprentissage de nouvelles postures, révision de la respiration yoguique, autres techniques respiratoires, relaxation et autres. Pour ceux qui débutent la pratique ou ceux qui désirent rester dans un niveau de base. Session de 10 ou 12 semaines.

MODÉRÉ= Pour les adeptes du yoga et\ou ceux qui possèdent les connaissances de base.  Au menu : variante de plusieurs postures, enchaînements de postures, techniques de respiration (pranayama) mantra et méditation\relaxation.

INTERMÉDIAIRE= Un cours pour les yogis qui pratiquent le yoga. Des asanas ou des enchaînements variés sont maintenus plus en statique, variantes de la Salutation au soleil, pranayama, méditation et relaxation.  La philosophie du yoga est abordée dans les cours de niveau modéré et intermédiaire.

YOGA-MIX= Un cours avec un mélange de niveau par bloc de 3 semaines; yoga modéré, yoga intermédiaire, yoga et étirements et yoga dynamique. Un beau mix pour pratiquer de manière graduelle.

YOGA-ONCOLOGIE =  Automne 2019  Formation accrédité avec la Fondation du cancer du sein du Québec: nous offrirons des cours pour ceux qui désirent se déposer et se faire guider pendant ou après les traitements.  Le programme est basé sur la méthode du Dr Bali (professeur de yoga)PYBCS. C’est s’offrir des outils pour mieux gérer le stress, la douleur, s’auto-traiter,  se reconnecter à soi et se réapproprier son corps.  Il y aura des séances posturales adaptées pour cette clientèle avec des relaxations prolongées, des visualisations et des techniques de respirations.

YOGA et étirements= Les étirements nous permettent de garder un corps souple et fluide, le stretching est basé sur les postures de yoga.  Les étirements classiques ainsi que les postures sont maintenus en statique. Des séances qui vous feront découvrir des variantes à instaurer dans votre quotidien autant après vos activités sportives ou quotidiennes (jardinage, travail exigeant ou autres). Vous constaterez une différence même après un seul cours.

YOGA pour golfeurs=Un enseignement  basé sur une pratique progressive de postures de yoga, d’étirements visant l’amélioration des conditions physiques, respiratoires et mental. 

Autant la clientèle féminine que masculine pourra développer plusieurs qualités nécessaires aux golfeurs. Les séances de yoga adaptées pour eux développeront la flexibilité, la stabilité, l’énergie, ainsi que l’équilibre, la concentration, le lâcher-prise et la gestion du stress par la respiration. Venez-vous joindre à moi avec votre quatuor.  Wow complet pour 2018, (désolé, pour des raisons médicales la session hiver et printemps 2019 n’aura pas lieu)  DE RETOUR HIVER 2020

 

Toute séance de groupe comprend :

-Introduction sur différents sujets qui peuvent améliorer votre pratique
-Intériorisation et exercices de respiration
-Période d’échauffement
-Pratique de postures diverses (selon le niveau)
-Relaxation et/ou pranayama (selon le niveau)
-Méditation et/ou Mantra (selon le niveau)

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Les fiches des séances sont remises  dans  les cours de débutants

Quoi apporter…ou besoin de…

Le Centre met à votre disposition tout le matériel nécessaire sans frais :

tapis, coussins, blocs, sangles, couvertures et bancs de méditation.

Avoir des  vêtements confortables, de l’eau dans une bouteille refermable. Veuillez noter que le yoga se pratique pieds nus ou en chaussettes antidérapantes.