Cours

 

photo 2Une gamme complète de cours afin de répondre  à vos besoins. Pour se faire, les cours se donnent en petit groupe de 10-12 personnes.

La MÉDITATION et la RELAXATION sont inclus dans les cours réguliers selon les niveaux.

INITIATION au yoga= Pour les personnes qui n’ont jamais fait de yoga ou reprennent la pratique après plusieurs années et qui désirent revoir certaines notions de base. Au menu : Postures de base, apprentissage par étapes de la respiration complète  et la relaxation. La session dans ce cours est de 8 ou 10 semaines

DÉBUTANT I-II= Nous offrons plusieurs programmes de débutants ce qui permet une approche progressive.  Rappel des postures de base, apprentissage de nouvelles postures, révision de la respiration yoguique, autres techniques respiratoires, relaxation et autres. Pour ceux qui débutent la pratique ou ceux qui désirent rester dans un niveau de base. Session de 12 semaines.

MODÉRÉ= Pour les adeptes du yoga et\ou ceux qui possèdent les connaissances de base.  Au menu : variante de plusieurs postures, enchaînements de postures, techniques de respiration (pranayama) mantra et méditation\relaxation.

INTERMÉDIAIRE= Un cours pour les yogis qui pratiquent le yoga. Des asanas ou des enchaînements variés sont maintenus plus en statique, variantes de la Salutation au soleil, pranayama, méditation et relaxation. Ce cours est entre le modéré et le dynamique.

DYNAMIQUE= Ce cours demande une base de pratique posturale et respiratoire.  Les séances débutent par des techniques de respirations et des échauffements pour par la suite intégrer  des enchaînements de posture en dynamique et fluidité avec  une prise de conscience du rythme de notre souffle. Nous terminons soit  par des relaxations, pranayamas ou méditation. Différent du Flow ce cours se fait sans musique pour être plus conscient de rythme et du son de votre souffle.

YOGA-MIX modéré= Unique au Centre, pour ceux qui désirent découvrir et varié.  C’est un mélange d’approche et de niveau.  La session se divisera en quelques cours de yoga régulier, de yoga-stretching, de yoga-nidra (longue relaxation) et de yoga dynamique.

YOGA-STRETCHING= Les étirements nous permettent de garder un corps souple et fluide, le stretching est basé sur les postures de yoga. Des séances qui vous feront découvrir des variantes à instaurer dans votre quotidien autant après vos activités sportives ou quotidiennes (jardinage, travail exigeant ou autres). Vous constaterez une différence même après un seul cours.

MÉDITATION= Une séance de méditation libre de 35 à 45 minutes en petit groupe avec suggestion de différentes approches et thèmes philosophiques. Coût 10$ -aucune inscription en session (réservez votre place au moins 48h avant).

YOGA pour golfeurs=Un enseignement  basé sur une pratique progressive de postures de yoga, d’étirements visant l’amélioration des conditions physiques, respiratoires et mental. 

Autant la clientèle féminine que masculine pourra développer plusieurs qualités nécessaires aux golfeurs. Les séances de yoga adaptées pour eux développeront la flexibilité, la stabilité, l’énergie, ainsi que l’équilibre, la concentration, le lâcher-prise et la gestion du stress par la respiration. Venez-vous joindre à moi avec votre quatuor.  Session de 8 semaines dès la fin janvier

YOGA=Divers ateliers- Les jeudis 18h divers ateliers seront offerts concernant la philosophie du yoga ou sur une approche. Prochain:  les 3 qualités énergétiques d’une séance, le 25 janvier Langhana (calme apaisant), coût 25$.  En février pour les deux autres qualités Brimhana (tonifiante) et Samana (équilibrante)

Toute séance de groupe comprend :

-Introduction sur différents sujets qui peuvent améliorer votre pratique
-Intériorisation et exercices de respiration
-Période d’échauffement
-Pratique de postures diverses (selon le niveau)
-Relaxation et/ou pranayama (selon le niveau)
-Méditation et/ou Mantra (selon le niveau)

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Les fiches des séances sont remises  dans  les cours de débutants
Nous accueillons volontiers les femmes enceintes dans les cours débutants. Nous adapterons les postures au besoin.

Quoi apporter…ou Besoin de…

Le Centre met à votre disposition tout le matériel nécessaire sans frais :

tapis, coussins, blocs, sangles, bancs de méditation et l’eau.

Avoir des  vêtements confortables. Veuillez noter que le yoga se pratique pieds nus ou en chaussettes antidérapantes.

 

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